mercredi 17 mai 2017

C'est la fin!

Et voilà, nous sommes de retour auprès de ceux qu'on aime dans un pays que nous aimons à vivre une vie qu'on aime tout autant.  Les voyages nous font découvrir plein de belles choses mais nous font aussi apprécier ce que nous avons.

Pour terminer, nous voulons remercier tout ceux qui nous ont suivi dans notre aventure.  C'était agréable de vous sentir avec nous.  Les enfants ont décidé que le blogue se terminerait sur une phrase qui a été marquante pour eux.

lundi 15 mai 2017

Deuxième journée à Disney!

Aujourd'hui, nous retournions à Disney pour la dernière journée complète de notre aventure.  Notre but était de faire les quelques manèges que nous n'avions pu faire la veille.  Ceux de Winnie the Pooh en faisaient partie.

Ce fut une journée avec peu de photos et de vidéos.  Par contre, nous avons la confirmation qu'Anna, la soeur de la Reine des neiges, est vraiment tombée en amour avec Raphaël.  Elle l'a reconnu encore aujourd'hui.  C'était vraiment trop drôle!  Ça vaut la peine de zoomer pour voir sa réaction sur les 3 photos suivantes.
Ça, c'est sa réaction lorsqu'elle a revu Raph.

À partir de ce moment, elle n'arrête pas de le regarder, de lui parler et de lui envoyer des bisous!

Même quand le char s'éloigne, elle continue à le regarder!

On a bien rigolé!  En plus, aujourd'hui, il y a Raiponce qui a remarqué Raph et Meg.  C'était aussi un moment très spécial.  Disons que 4 Canadiens dans une marée de Chinois, ça se remarque!  Ah oui, parlant de parade, vous voulez savoir comment on fait pour savoir si la parade s'en vient?  On regarde les Chinois lever leurs cellulaires en l'air!

Ce fut de belles journées qui finissent très bien notre séjour en Chine et notre aventure en général.

Demain, nous prenons l'avion à 16h50.  Notre arrivée à Montréal est prévue pour 18h15.   Un beau vol d'une durée de 13h25!  Nous espérons ramener avec nous le soleil et la chaleur!

dimanche 14 mai 2017

Shanghai Disneyland!

Le moment était enfin venu.  Nous passions notre première journée au Shanghai Disneyland.  Ce fut une journée parfaite à la hauteur de celles qu'on peut passer à Disney.

Nous avons grandement apprécié le manège de "Tron".

En fait, nous avons apprécié tous les manèges!

La parade nous a fait vivre aussi beaucoup de belles émotions.
Megan a vu son Lotso et a enfin donné la main à Tigrou!

Raphaël a reçu les salutations de son cher Stitch!
Et que dire d'Anna, la soeur de la reine des neiges qui semblait toute énervée de nous voir et qui n'arrêtait pas de nous embrasser et de nous saluer même une fois le char passé.  Comme si elle était heureuse de voir qu'elle n'était pas la seule à ne pas être chinoise dans la place!  On se demande encore si c'était son personnage ou si c'était pour vrai!

C'est ça "le monde merveilleux de Disney"! (Comme le disait la grosse voix dans le temps à la télé!)

Même les oeufs ont leur touche magique!

Et dire que nous y retournons demain!

samedi 13 mai 2017

Direction Disney!

Après une longue réflexion, nous avons décidé de réserver 3 nuits au Disneyland resort de Shanghai.
Nous avons donc quitté notre hotel plus ou moins bien situé pour nous diriger vers le resort.  Laissez-nous vous dire que nous ne regrettons pas notre choix!  Avant de pouvoir prendre possession de notre chambre, nous avons pu nous promener au DisneyTown.  C'est la partie magasins et restaurants où nous n'avons pas besoin de billets d'entrée.

Déjà, nous sentions la fièvre Disney monter en nous!

Mais c'est lorsque nous sommes arrivés à notre chambre que nous n'avons pu contenir notre joie!
Une belle grande chambre propre avec plein de petites attentions pour nous rendre heureux!

Même la salle de bain était remplie de petits trésors!

Tout ça accompagné d'une Boddington achetée hier au Carrefour!

Demain, on entre dans le parc!

vendredi 12 mai 2017

Shanghai

Aujourd'hui, c'était une journée spéciale pour nous.  C'était ce que nous considérions un peu comme la dernière "vraie" journée de notre aventure.  Et comme pour nous préparer à notre retour au Québec, nous avons eu une de nos rares journées de pluie du voyage!

Nous avons débuté notre journée à Shanghai avec une visite au Yu Garden.  C'était magnifique même sous la pluie.

Par la suite, nous sommes allés à une "silk factory".  C'était notre deuxième du voyage mais nous avons tout de même bien apprécié.  En plus, le guide de la manufacture parlait un peu en français!  Ça c'est rare ici!

Pour commencer, il faut prendre les fils de 5 cocons pour en faire un seul.

Les enfants ont aidé à faire une couverture en soie.  À l'arrière, c'est notre guide.

Juste avant de dîner, nous avons fait une petite croisière sur la rivière Huangpu.  Cette longue rivière traverse la ville.  Nous avons ainsi pu voir le centre-ville.

Cette tour est la Shanghai Tower.  C'est la 2e plus haute au monde.

Puis nous sommes allés faire une visite au 4e plus grand musée du monde, le Shanghai museum.

La journée s'est terminée sur la pedestrian street, une rue remplie de commerces et réservée aux piétons.

Et voilà, dès demain, nous entrons dans la bulle "Disney" pour les trois derniers jours de notre aventure.  Tout ce qu'on a à faire, c'est de se rendre au Disneyland resort en suivant les indications!
Facile!

mercredi 10 mai 2017

Une petite pause à Shanghai

Le Après toutes ces heures de train, nous méritions une petite journée tranquille à Shanghai.  Demain, nous aurons une journée bien remplie.

Nous pensions pouvoir explorer le centre-ville mais notre hôtel se situe un peu en retrait et nous n'avons pas envie de faire du métro aujourd'hui.  Par contre, nous avons remarqué une enseigne qui était très familière lors de notre dernière aventure.

En effet, en France, les magasins "Carrefour" faisaient partie de notre quotidien.  Une petite bulle de nostalgie est montée en nous et, à nos derniers moments en Asie, nous avons eu envie de refaire ce que nous avons si souvent fait en Europe; un petit dîner baguette, fromage et mortadelle!  Nous devons avouer qu'après certaines journées où s'alimenter adéquatement était parfois périlleux, ce petit "snack" vallait de l'or!

Cette journée tranquille nous donne envie de vous partager un fait cocasse.  Il faut savoir que la Chine est vraiment un endroit très différent de ceux que nous avons visités auparavant.  Les Chinois ont un très grand pays avec beaucoup d'histoire et plusieurs d'entre eux n'ont jamais quitté leur terre natale.  Comme il y a peu d'étrangers qui viennent s'établir dans certaines régions, ils y a des locaux qui n'ont jamais ou rarement vu des personnes différentes d'eux.  Nous sommes donc constamment regardés.  Partout où nous allons, les gens nous demandent pour prendre des photos.  Nous vivons vraiment ce que les vedettes doivent vivre!

Pendant 2 semaines, c'est amusant, mais toute une vie, ça doit être moins drôle!

À vrai dire, ce sont les filles qui "pognent" plus que les gars.  Parfois, les gens demandent les deux enfants ou toute la famille.  Annie a eu plusieurs demandes autant de gars que de filles.  C'est la même chose pour Megan et Raphaël.  Dominic, lui, n'a eu aucune demande personnelle.  Il a un don pour détecter les gens qui s'apprêtent à demander la permission et il se sauve quand ils approchent!  En plus, c'est vrai qu'il n'est pas aussi joli que les trois autres!

Voilà, c'est ce que nous voulions vous partager avant d'entreprendre les DERNIÈRES journées de notre aventure!

Luoyang

Aujourd'hui, nous passions la journée à Luoyang.  Notre premier arrêt fut aux "Longmen Grottoes".  C'est un endroit où différents empereurs ont fait sculpter des centaines de Bouddhas dans la pierre de la montagne.  C'est un endroit magnifique dont voici l'entrée officielle!

Certaines sculptures ont été endommagées par des soldats pendant certaines guerres.

D'autres sont plutôt bien conservées.

Mais l'attraction principale demeure ces gigantesques scuptures.

Pendant que la majorité des gens regardait les grottes, nous étions aussi impressionnés par le paysage qui entourait celles-ci.

Nous sommes très heureux d'avoir pu connaître cet endroit dont nous ignorions l'existence!