lundi 8 mai 2017

Xi'an

Après une nuit satisfaisante dans notre train (Dominic trouve que c'est le même genre de sommeil que dans une tente en camping), nous sommes arrivés à Xi'an.  C'est une des anciennes capitales de la Chine.  Elle a été le lieu de résidence de plusieurs dynasties impériales.  Elle est aussi très populaire pour les Terracotta Warriors.  C'est ce qu'il fallait voir en premier!  Mais juste avant, pourquoi pas faire un petit tour à l'endroit où l'on fabrique les répliques officielles.



Nous étions maintenant prêts à visiter les vrais!

Il y a BEAUCOUP de monde pour voir ces soldats qui ont été découverts par un fermier en 1974.  La prise de photos n'est pas évidente!

Mais ça demeure très impressionnant.  C'est tout un travail qui a été fait mais il en reste beaucoup à accomplir.

Il y a trois "pit".  Celui-là est le plus connu car les travaux sont plus avancés.  Les autres commencent à peine à prendre forme.

Chaque pièce découverte est numérotée, amenée plus loin où l'on tente de reconstituer les soldats et replacée à son endroit d'origine.

TOUS les soldats sont différents.  Il y en aurait 8000!  On peut aussi distinguer les grades ou leur rôle par certains signes distinctifs.  Par exemple, celui-ci est un archer.  C'est le seul qui est accroupi.  De plus, lorsqu'il est regardé de profil, on pourrait voir la carte de l'empire.  Ce ne serait qu'une coïncidence!
C'était notre préféré!  

Après une si belle visite, il fallait bien manger.  Nous avons réussi à trouver un petit resto chinois juste à côté!

Puis, nous sommes allés visiter un petit musée en nous dirigeant vers notre hôtel.  Il y avait de belles choses à voir mais on avait hâte d'arriver à notre chambre!

Nous avons donc soupé au centre-ville de Xi'an tout près de notre hôtel.


On était dû pour manger quelque chose d'un peu moins chinois!  Devinez où nous sommes allés!
Malheureusement, ce n'est pas exactement comme chez nous!













2 commentaires: