lundi 8 mai 2017

Beijing, jour 2

Pour cette deuxième journée à Beijing, nous avons débuté nos visites au Tiananmen Square.  C'est le plus grand "square" au monde.  Il y a du monde en titi!

Juste à côté, se trouve la fameuse Cité Interdite.  Ce que nous avons l'habitude de voir, c'est le bâtiment principal.  Mais la cité est immense!  C'est là qu'habitait l'empereur et sa famille.  



Après un léger dîner, nous avons eu la chance de visiter une fabrique de soie.  Il y avait de très belles choses à cet endroit.

On ne comprend pas tout ce qui nous entoure mais on apprécie nos visites!

La guide que nous avions avec nous aujourd'hui a même débarré un vélo pour que Raph puisse l'essayer.  Les Chinois peuvent déverrouiller le vélo avec une application sur leur cellulaire et laisser le vélo n'importe où dans la ville.  Même pas besoin de supports comme les "Bixis".  (On ne sait pas comment ça s'écrit et on n'a pas google pour chercher!). Bref, c'est tout nouveau.

Avant de terminer la journée dans un grand marché de "patentes à gosses", nous avons fait un arrêt au Temple of Heaven.  L'empereur y allait deux fois par année pour s'y recueillir.  Il en avait des richesses cet empereur!

En fin de journée, notre chauffeur nous a laissés à la gare.  Nous étions un peu nerveux car il y a énormément de monde et nous ne savions pas à quoi nous attendre.  Dans quoi allions-nous passer la nuit?  Finalement, nous étions très heureux de notre cabine.  C'est toute une expérience de dormir dans un train!  Demain, nous nous réveillerons à Xi'an.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire