mercredi 10 mai 2017

Une petite pause à Shanghai

Le Après toutes ces heures de train, nous méritions une petite journée tranquille à Shanghai.  Demain, nous aurons une journée bien remplie.

Nous pensions pouvoir explorer le centre-ville mais notre hôtel se situe un peu en retrait et nous n'avons pas envie de faire du métro aujourd'hui.  Par contre, nous avons remarqué une enseigne qui était très familière lors de notre dernière aventure.

En effet, en France, les magasins "Carrefour" faisaient partie de notre quotidien.  Une petite bulle de nostalgie est montée en nous et, à nos derniers moments en Asie, nous avons eu envie de refaire ce que nous avons si souvent fait en Europe; un petit dîner baguette, fromage et mortadelle!  Nous devons avouer qu'après certaines journées où s'alimenter adéquatement était parfois périlleux, ce petit "snack" vallait de l'or!

Cette journée tranquille nous donne envie de vous partager un fait cocasse.  Il faut savoir que la Chine est vraiment un endroit très différent de ceux que nous avons visités auparavant.  Les Chinois ont un très grand pays avec beaucoup d'histoire et plusieurs d'entre eux n'ont jamais quitté leur terre natale.  Comme il y a peu d'étrangers qui viennent s'établir dans certaines régions, ils y a des locaux qui n'ont jamais ou rarement vu des personnes différentes d'eux.  Nous sommes donc constamment regardés.  Partout où nous allons, les gens nous demandent pour prendre des photos.  Nous vivons vraiment ce que les vedettes doivent vivre!

Pendant 2 semaines, c'est amusant, mais toute une vie, ça doit être moins drôle!

À vrai dire, ce sont les filles qui "pognent" plus que les gars.  Parfois, les gens demandent les deux enfants ou toute la famille.  Annie a eu plusieurs demandes autant de gars que de filles.  C'est la même chose pour Megan et Raphaël.  Dominic, lui, n'a eu aucune demande personnelle.  Il a un don pour détecter les gens qui s'apprêtent à demander la permission et il se sauve quand ils approchent!  En plus, c'est vrai qu'il n'est pas aussi joli que les trois autres!

Voilà, c'est ce que nous voulions vous partager avant d'entreprendre les DERNIÈRES journées de notre aventure!




1 commentaire: