mardi 28 mars 2017

Au revoir Australie!

Pendant que le Cyclone Debbie fait des ravages historiques un peu plus au nord, nous nous trouvons en sécurité dans la très belle grande ville de Brisbane afin de vivre nos derniers moments en Australie.  

Pour terminer le tout en beauté, nous avons décidé d'aller revoir bon nombre d'animaux que nous avons croisés tout au long de notre périple au "Lone Pine Sanctuary".

Bien sûr, même si nous en avions vu plusieurs, le rêve d'Annie était de pouvoir prendre un vrai koala dans ses bras.  Elle a pu enfin réaliser son rêve d'enfance.  Ce fut un moment magique et plein de belles émotions!


Nous avons pu voir des émeus, des wombats, des dingos, des diables des Tasmanie et plein d'autres bestioles australiennes.  Raph a même pu voir deux autres ornithorinques.  Cependant, nous avons surtout apprécié pouvoir passer du temps avec des kangourous...vivants!




Et il y en avait des kangourous!

Il y avait même une maman qui allaitait son petit.  C'était très beau et impressionnant.  Mais ce qu'il y avait de plus impressionnant, c'est le touriste qui essaiyait de pousser le petit pour qu'il retourne dans la poche de sa mère.  L'imbécilité n'a pas de frontière!  À quand un permis d'exister pour ces nigauds?

Bref, ce fut une merveilleuse journée qui s'est même terminée par un feu d'artifices à notre hôtel.  Comme si l'Australie voulait nous dire "au revoir"!

Nous quittons donc Brisbane pour nous diriger vers Bali.  Nous espérons que l'Asie nous fera vivre d'aussi beaux moments qu'a pu le faire l'Océanie.  Notre aventure s'élève donc à un autre niveau.  Vous comprendrez que les nouvelles seront données de façon plus sporadique au cours du prochain mois.  Nous ferons de notre mieux pour vous partager nos beaux moments dès que ce sera possible.




samedi 25 mars 2017

Cairns: "The Great Barrier Reef"

Notre périple en était à un point important.  La visite de la Grande Barrière de Corail.  C'était maintenant ou jamais!  Un des seuls éléments qui pouvait gâcher ce moment était la météo.  Depuis quelques jours les nouvelles n'étaient pas bonnes.  En effet, une dénommée Debbie a décidé de jouer les troubles fêtes.  Il s'agit d'un cyclone de niveau 4 qui devrait frapper Cairns ce lundi.  
En ce magnifique samedi, l'expression "le calme avant la tempête" a pris tout son sens.  Comme si la nature voulait nous dire: "Vous faites une bonne vie, je vous laisse une chance!"  Nous avons eu une journée ensoleillée du début à la fin.  En échange, celle-ci nous réservait une petite surprise.  Il fallait bien mériter le moment inoubliable que nous allions vivre.  Alors pourquoi ne pas y aller d'une petite brise de quelques km/h afin de créer de belles vagues qui nous berceraient tout au long des 2 heures que durent le trajet.  Bon, nous savions que Dominic n'était pas le plus solide dans les manèges et nous appréhendions tous l'état dans lequel il se retrouverait.  Cependant, ce sont les enfants qui furent les premiers affectés.  C'était de toute beauté de voir près de 90% des gens se sentir mal sur le bateau!  Près du quart vomissait!  Les membres de l'équipage couraient partout avec leurs gants et leurs sacs à vomis!

Heureusement, aucun membre de notre famille n'a été malade mais tous avaient hâte d'arriver en titi!

Nous étions enfin prêts à vivre l'une des plus belles expériences de notre vie.



Il n'y a pas de mots pour d'écrire ce que nous avons vécu et les images ne pourront jamais rendre justice à la beauté de cette merveille du monde.  Tout ce que Dominic peut dire, c'est que des larmes dans un masque de plongée, au moins, ça nettoie!

Raphaël


Megan
Annie
Mais la cerise sur le sundae, c'est lorsque Dominic a demandé au responsable s'il pouvait retirer son gilet de sauvetage et que celui-ci a accepté.  On aurait dit un enfant qui venait de recevoir une piste de course à Noël!  Il était si heureux de pouvoir descendre un peu plus en profondeur afin d'observer toutes ces belles choses de plus près.  Ça devrait donner de belles images vidéos!




Pour le retour, les petites pilules à 6$ ont valu l'investissement.  De plus, le vent a décidé de collaborer et de se calmer légèrement.


Au moment d'écrire ces mots, nous sommes dimanche et nous attendons notre vol vers Brisbane tout comme certains résidents du coin.  Le cyclône devrait frapper moins fort à cet endroit.  Pour les autres, ils se préparent à la tempête.  Ce n'est pas leur première.  Espérons qu'elle ne fera pas trop de dommages.  Selon les journaux, il ne devrait pas y avoir trop de dégâts.  Comme, au Québec, nous ne sommes habitués qu'aux queues d'ouragans, nous préférons fuir!  Nous vous donnerons des nouvelles dès que possible.







jeudi 23 mars 2017

Dernière journée à Darwin

Pour cette dernière journée à Darwin, nous avions pensé aller au musée qui était à 20 minutes à pied de notre hôtel.  Comme nous le disions précédemment, il ne pleut que 45 minutes à 1 heure par jour mais quand ça tombe, ÇA TOMBE!  Malheureusement, aujourd'hui, notre marche est tombée durant cette période de temps.  Nous sommes arrivés trempés au musée.  Si la pluie était chaude et la  température extérieure était confortable, c'était une autre histoire à l'air climatisé.  Nous étions congelés!
Comme c'est souvent le cas, le soleil est sorti quelques minutes plus tard, nous réchauffant et nous permettant d'aller faire un petit tour au jardin botanique qui était sur le chemin du retour.

En fin de journée, nous n'avons pu résister à l'envie d'aller voir le film "Beauty and the beast" qui sortait aujourd'hui en Australie.  (Ils ont quelques jours de retard sur le Canada à ce niveau.)

Demain, nous nous dirigeons vers Cairns en espérant pouvoir aller voir la Grande Barrière de Corail.

mercredi 22 mars 2017

Un petit tour chez les crocos!

Chaque région du monde a son animal emblématique et à Darwin, c'est le crocodile.  Nous ne pouvions passer à côté d'une petite visite au "Crocosaurus".

Nous avons pu voir des petites bestioles.

Et des plus grosses!

Nous avons même pu nager à côté des petits crocodiles.  Une activité que nous avons bien appréciée.

Voici un bref aperçu de ce qu'on a filmé.



Les enfants mettront sans doute quelques autres photos sur leurs pages dans quelques jours.

mardi 21 mars 2017

Journée tranquille à Darwin

Aujourd'hui, notre but était d'aller explorer les environs.  Darwin n'est pas une très grande ville mais déjà, hier, en nous dirigeant vers notre hôtel, nous avons pu croiser de beaux parcs, des gens qui faisaient leur jogging, de jeunes parents avec leur bébé, bref, on voyait qu'il semblait y avoir un certain dynamisme.  C'est effectivement le cas.  Lorsqu'on se dirige vers le "Darwin waterfront" on peut croiser sur notre chemin de nombreuses boutiques, magasins, restaurants et plein de jeunes gens dynamiques.  Il y a même quelques aborigènes afin de rendre notre cher Raph un peu inconfortable!

Comme ils annonçaient de la pluie et des orages, nous nous sommes dit qu'il serait bien de passer une partie de la journée dans une magnifique piscine à vague aménagée près de la baie.  Nous sortirons dès qu'il commencera à faire mauvais.  Pas besoin de crème solaire.



Nous avons appris, à nos dépens, qu'ici, une journée de pluie et d'orages, ça dure une heure de temps en début ou en fin de journée!  Le reste du temps, il fait beau et le soleil brûle!




Après une pause dîner et boutiques, nous sommes donc retournés à la piscine.

En revenant à notre hôtel, nous avons aperçu ce restaurant.  On a tous eu la même réaction.  Est-ce que ça vous fait penser à la même chose que nous?
Peut-être que c'est juste notre ville qui nous manque!  Eh non, pas encore!

Ah oui, demain, ils annoncent de la pluie et des orages!

samedi 18 mars 2017

Dernières journées à Alice Springs

Après toutes ces péripéties dans le désert, ça fait du bien de revenir un peu plus près de la civilisation. Nous sommes revenus au camping où nous étions au départ.  Ça tombe bien, le dimanche, on a droit aux crêpes gratuites!  Les enfants avaient tellement hâte d'en remanger.  Objectif de la journée: détente, piscine, relaxation.  Tout ça sous une belle chaleur et surtout, SANS MOUCHE!

Demain, nous prenons l'avion vers Darwin.  Nous y serons pendant 4 nuits.  Raph se demande s'il y aura encore des aborigènes à Darwin.  C'est un nouveau peuple que nous avons découvert.  Nous pourrons vous en parler à notre retour.
En tout cas, le désert, ça donne des cheveux secs et "grichoux"!

Donc, direction Darwin!

Kings Canyon

La deuxième grosse attraction à voir dans le coin est Kings Canyon.  Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre et nous nous demandions si ça valait la peine de faire 300 km pour s'y rendre.  Déjà, la belle nuit passée sur notre site sauvage nous donnait un peu de satisfaction.  Surtout qu'avant notre départ, une dizaine de perroquets blancs au ventre orange sont venus nous saluer.  En plus, on s'est fait un nouvel ami.  "Dinguy" le dingo est venu nous tenir compagnie!


Après quelques minutes à rouler et à faire des travaux, nous sommes finalement arrivés à Kings Canyon.  

Nous sommes arrivés juste à temps pour prendre la South Wall return walk.  Celle-ci fermait à 11h00 à cause de la chaleur.  Il était 10h35!  C'était une ascension tout de même exigeante de 2,3 km.  On a même croisé une dame qui s'était blessée à la cheville et qui a dû être évacuée en hélicoptère.  

Évidemment, il fallait revenir.  Nous étions vraiment les derniers car à notre retour, les barrières étaient fermées.  Un autre beau défi qui en vallait la peine!

C'est là que le canyon commence!

Ah oui, est-ce qu'on vous a dit qu'il y a des mouches, beaucoup de mouches!

Pour le reste de la journée, relaxation au camping.  37 degrés = repos et piscine ( Tout est fermé de toute façon.)
On est tellement bien ici.  C'est comme si on était dans un camping qui avait été créé avant que le canyon se forme et qui n'avait pas été entretenu depuis.  En plus, ils ont remplacé les kangourous par des fourmis.  Beaucoup de fourmis!  Multipliez par mille le nombre de fourmis auquel vous étiez entrain de penser et vous aurez atteint la moitié du nombre réel qu'il y a ici!  En plus, on dirait que les mouches d'Ayers Rock nous ont suivi pour venir visiter leurs cousines de Kings Canyon.  Les #%!}¥!* de mouches, on n'est plus capable!  Heureusement qu'il y a les petits "pipiques".  Des petites boules qu'on se rentre dans les pieds à tout bout de champ et qui font tellement mal qu'on trouve les mouches quasiment agréables!  C'est sans compter le coût du terrain beaucoup trop élevé ainsi que l'essence à 2,01$ le litre.  Ils savent bien qu'on n'a pas le choix de "tanker" si on veut sacrer notre camp d'ici! En somme, c'est un peu comme le "Pink Chalet" des campings! (Pour ceux qui suivent le blog depuis le début!)  
Sans blague, nous ne regrettons pas notre choix d'être venus ici.  Par contre, le retour vers Alice Springs et "un peu" plus de civilisation sera bien apprécié. 



Ayers Rock (3e journée)

Pour notre troisième journée, nous avions prévu louer des vélos afin de faire la "base walk" à Uluru.  (En fait, c'est le tour de la grosse roche que vous voyez sur toutes nos dernières photos!) Malheureusement, le gars qui loue les vélos a refusé de le faire car il était 9h00.  Comme la location dure 3 heures et qu'ils annonçaient encore une température au-dessus de 36 degrés, la loi lui interdisait de le faire. "36, c'est la limite, vous ne pouvez pas partir."  Il aurait fallu arriver 30 minutes avant.  L'affaire, c'est que la base de notre grosse roche mesure à peine plus de 10,6 kilomètres.  Ce n'est même pas un tour du Lac-à-la-Tortue!  Même si Dominic a tenté d'expliquer que ça nous prendrait même pas 45 minutes pour faire le tour, la loi, c'est la loi!

Comme on a une tête de cochon et des enfants plutôt extraordinaires, on a décidé de faire le tour à pied!  10,6 km en vélo, ça va bien mais 10,6 km à pied, à cette température, ça devient un défi un peu plus grand!  Ce qui était une déception au départ s'est transformé en un autre moment fort du voyage.  Nous avons pu voir de très belles choses et passer un beau moment.  1h45 de marche à saveur de fierté et de bel accomplissement!


Nous avons même vu deux "Thorny devil".  De petites bêtes dont il fallait se méfier selon ce que nous avions lu.

En après-midi, c'était l'heure de nous diriger vers Kings Canyon.  Le but étant de trouver un endroit tranquille sur la route afin d'y passer la nuit.  Notre première nuit seuls dans le désert.  Bon, on est dans un motorisé et c'est loin de la "tente à terre" mais on est quand même au milieu de nulle part!  On a le droit d'avoir un petit "feeling" d'aventuriers!  On s'est arrêté à une joile petite aire de repos avec une table, des poubelles et même, un endroit pour faire un feu.  Le gros luxe!  Demain, direction Kings Canyon!