vendredi 17 mars 2017

Ayers Rock

La veille de notre départ pour Uluru, nous nous sommes rendus compte que le pneu avant droit de notre vieux motorisé était pas mal usé.  Le propriétaire du camping où nous étions était d'accord avec nous.  Nous sommes même allés demander à la police si c'était légal.  Elle nous a recommandé de retourner au magasin de location de motorisé.  Ceux-ci nous ont transféré au garage afin que les deux pneus avant soient changés.  C'est à ce moment que nous avons découvert qu'il manquait deux boulons à ce même pneu!
Un petit deux heures de "zigonage" qui aura au moins permis aux enfants de s'avancer dans leurs travaux scolaires.  Il faut bien que ça se fasse!

Nous avons ainsi pu prendre la route en toute sécurité pour le reste de la journée et nous diriger vers le camping du Ayers Rock Resort.  C'est comme un Walt Disney au milieu du désert.  Tout passe par eux; camping, hôtel, restaurant, épicerie, coiffeuse, tout!  
Déjà, en cette fin de journée, nous pouvions avoir un petit avant goût de ce qui allait nous attendre au cours des prochains jours et ce, à quelques pas de notre motorisé.


Pour débuter notre première journée, nous nous sommes dirigés vers Kata Tjuta.  Ce sont les grosses roches qu'on voit derrière nous!  Nous avons cependant découvert que cette région n'avait pas seulement la chaleur et les paysages à couper le souffle à nous offrir.

Il y avait aussi les mouches.  Des centaines de mouches.  Des mouches qui veulent entrer par tous les orifices disponibles.  On se serait cru dans une info pub de Vision Mondial! (Pour ceux qui se souviennent!)

Alors afin de pouvoir apprécier la beauté de la Walpa Gorge, nous avons trouvé une nouvelle utilité à nos "Buff" des Défis du Parc.  

Et nous n'avions pas l'air fou car tout le monde porte des filets sur leur chapeau.

En fin de journée, nous sommes retournés dans le Parc National afin d'aller voir le coucher du soleil.  Effectivement, les activités se déroulent le matin et le soir.  En après-midi, il fait entre 36 et 40 degrés.  C'est impressionnant cette chaleur.  On est loin des canicules du Québec lorsqu'il fait 30 ou 31 degrés et que TVA nous dit de rester à l'intérieur et de ne pas faire d'activités physiques et de boire beaucoup d'eau.  Là, ils capoteraient!  30 degrés, c'est la température qu'il fait dans le motorisé à l'air climatisé!
Tout ça pour vous dire qu'on a pris une photo devant un panneau de traverse de chameaux!

Nous nous sommes rapprochés d'Uluru afin de prendre quelques photos du premier "sunset view".

On en a à peu près une par minute mais probablement que le temps de les publier, on serait déjà revenu de notre périple!

Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours les mouches qui nous accompagnent!  Heureusement, on a trouvé de beaux fillets en spécial chez IGA!  Ils en vendent vraiment partout!


Mais pire que les mouches, il y a aussi les charmantes touristes de nationalité mystère (on vous laisse deviner car on ne veut pas offusquer personne) qui, malgré une plateforme de 45 pi de large pratiquement vide, décident que le meilleur "spot", c'est là!


Cependant, le moment est si beau, qu'on prend ça en riant.  Mais pas trop fort, qui sait, peut-être qu'elles peuvent comprendre ce qu'on dit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire