dimanche 12 mars 2017

Alice Springs

Nous sommes arrivés à Alice Springs.  On est vraiment au milieu de nulle part!  L'aéroport est minuscule, le centre ville n'est pas vraiment plus gros que celui de St-Tite (sans offense aux gens de St-Tite!) donc vous comprendrez qu'internet n'est pas très puissant non plus.  Ça veut évidemment dire peu de photos.
Ce qui frappe le plus ici c'est, tout d'abord, la chaleur.  Nous savons qu'il fait présentement froid au Québec mais ici, il fait TRÈS chaud.  Environ 37 degrés depuis qu'on est arrivé.  La température du motorisé indiquait 42 sur l'asphalte.  Mercredi, ils annoncent 40.  Cependant, c'est très sec.  Il faut boire beaucoup d'eau.  Ça, c'est notre réserve pour les 5 prochains jours car il paraît qu'à Ayers Rock, ça coûte très cher.

Mais toute cette chaleur et cette sècheresse, ça donne des paysages arides de toutes beautés.  

Aujourd'hui, nous sommes allés au Alice Springs desert park.  Nous avons vu nos premiers kangourous VIVANTS.  Mais on a oublié de prendre une photo.  On en a repris une devant un panneau.  On trouve ça beau!

Demain, nous partons à plusieurs heures du milieu de nulle part vers Uluru (Ayers Rock).  On vous donne des nouvelles dès que possible.




4 commentaires:

  1. J'aurais le goût d'aller vous rejoindre les amis! J'adore vous suivre, vous nous faites voyager de notre Ste Flore glacial! Je suis énormément jalouse de votre trip en famille.... xxxx. Soyez prudents et amusez-vous! 😘
    Nan et Bob

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu voyages un peu avec nous tu sais, je pense à toi souvent! J'ai bien hâte de te raconter! Gros bisous de notre coin de désert, Anniexx

      Supprimer
  2. Tu as un look du tonère mon amie, ton chapeau te va à ravire! :) xxx j'aimerais bien une photo de kangourou VIVANT ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour mon chapeau! Une chance que tu le trouves chouette parce que je l'ai toujours sur la tête! Il va être sur toutes les photos! Pour les kangourous, si tu savais comme on souhaite en voir des vivants nous aussi! On en a vu au Desert park, mais selon Doum ça ne compte pas parce qu'ils n'étaient pas en liberté... On continue nos recherches!

    RépondreSupprimer