samedi 25 mars 2017

Cairns: "The Great Barrier Reef"

Notre périple en était à un point important.  La visite de la Grande Barrière de Corail.  C'était maintenant ou jamais!  Un des seuls éléments qui pouvait gâcher ce moment était la météo.  Depuis quelques jours les nouvelles n'étaient pas bonnes.  En effet, une dénommée Debbie a décidé de jouer les troubles fêtes.  Il s'agit d'un cyclone de niveau 4 qui devrait frapper Cairns ce lundi.  
En ce magnifique samedi, l'expression "le calme avant la tempête" a pris tout son sens.  Comme si la nature voulait nous dire: "Vous faites une bonne vie, je vous laisse une chance!"  Nous avons eu une journée ensoleillée du début à la fin.  En échange, celle-ci nous réservait une petite surprise.  Il fallait bien mériter le moment inoubliable que nous allions vivre.  Alors pourquoi ne pas y aller d'une petite brise de quelques km/h afin de créer de belles vagues qui nous berceraient tout au long des 2 heures que durent le trajet.  Bon, nous savions que Dominic n'était pas le plus solide dans les manèges et nous appréhendions tous l'état dans lequel il se retrouverait.  Cependant, ce sont les enfants qui furent les premiers affectés.  C'était de toute beauté de voir près de 90% des gens se sentir mal sur le bateau!  Près du quart vomissait!  Les membres de l'équipage couraient partout avec leurs gants et leurs sacs à vomis!

Heureusement, aucun membre de notre famille n'a été malade mais tous avaient hâte d'arriver en titi!

Nous étions enfin prêts à vivre l'une des plus belles expériences de notre vie.



Il n'y a pas de mots pour d'écrire ce que nous avons vécu et les images ne pourront jamais rendre justice à la beauté de cette merveille du monde.  Tout ce que Dominic peut dire, c'est que des larmes dans un masque de plongée, au moins, ça nettoie!

Raphaël


Megan
Annie
Mais la cerise sur le sundae, c'est lorsque Dominic a demandé au responsable s'il pouvait retirer son gilet de sauvetage et que celui-ci a accepté.  On aurait dit un enfant qui venait de recevoir une piste de course à Noël!  Il était si heureux de pouvoir descendre un peu plus en profondeur afin d'observer toutes ces belles choses de plus près.  Ça devrait donner de belles images vidéos!




Pour le retour, les petites pilules à 6$ ont valu l'investissement.  De plus, le vent a décidé de collaborer et de se calmer légèrement.


Au moment d'écrire ces mots, nous sommes dimanche et nous attendons notre vol vers Brisbane tout comme certains résidents du coin.  Le cyclône devrait frapper moins fort à cet endroit.  Pour les autres, ils se préparent à la tempête.  Ce n'est pas leur première.  Espérons qu'elle ne fera pas trop de dommages.  Selon les journaux, il ne devrait pas y avoir trop de dégâts.  Comme, au Québec, nous ne sommes habitués qu'aux queues d'ouragans, nous préférons fuir!  Nous vous donnerons des nouvelles dès que possible.







3 commentaires:

  1. Wow ! Ben fière de toi mon amie Annie, tu es très brave. Je savais que tu ne pouvait pas rester sur le bateaux à attendre les tiens. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais à quel point c'est maginifique! Pas une seconde, une fois sur place, j'ai pensé rester sur le bateau à attendre les miens! J'ai même adoré nager et "snorkeller"! Dis-moi pas que cette aventure va me transformer en un ti-poisson!🐠 Attention à cet été au parc national, je vais toujours être dans l'eau... Pouahhhhhhh! Pas sûre!

      Supprimer
  2. Loll je rêve de faire de la plongée dans le lac du caribou, nous pourrions y aller ensemble ! ;) xx

    RépondreSupprimer