samedi 18 mars 2017

Ayers Rock (3e journée)

Pour notre troisième journée, nous avions prévu louer des vélos afin de faire la "base walk" à Uluru.  (En fait, c'est le tour de la grosse roche que vous voyez sur toutes nos dernières photos!) Malheureusement, le gars qui loue les vélos a refusé de le faire car il était 9h00.  Comme la location dure 3 heures et qu'ils annonçaient encore une température au-dessus de 36 degrés, la loi lui interdisait de le faire. "36, c'est la limite, vous ne pouvez pas partir."  Il aurait fallu arriver 30 minutes avant.  L'affaire, c'est que la base de notre grosse roche mesure à peine plus de 10,6 kilomètres.  Ce n'est même pas un tour du Lac-à-la-Tortue!  Même si Dominic a tenté d'expliquer que ça nous prendrait même pas 45 minutes pour faire le tour, la loi, c'est la loi!

Comme on a une tête de cochon et des enfants plutôt extraordinaires, on a décidé de faire le tour à pied!  10,6 km en vélo, ça va bien mais 10,6 km à pied, à cette température, ça devient un défi un peu plus grand!  Ce qui était une déception au départ s'est transformé en un autre moment fort du voyage.  Nous avons pu voir de très belles choses et passer un beau moment.  1h45 de marche à saveur de fierté et de bel accomplissement!


Nous avons même vu deux "Thorny devil".  De petites bêtes dont il fallait se méfier selon ce que nous avions lu.

En après-midi, c'était l'heure de nous diriger vers Kings Canyon.  Le but étant de trouver un endroit tranquille sur la route afin d'y passer la nuit.  Notre première nuit seuls dans le désert.  Bon, on est dans un motorisé et c'est loin de la "tente à terre" mais on est quand même au milieu de nulle part!  On a le droit d'avoir un petit "feeling" d'aventuriers!  On s'est arrêté à une joile petite aire de repos avec une table, des poubelles et même, un endroit pour faire un feu.  Le gros luxe!  Demain, direction Kings Canyon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire