samedi 18 mars 2017

Kings Canyon

La deuxième grosse attraction à voir dans le coin est Kings Canyon.  Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre et nous nous demandions si ça valait la peine de faire 300 km pour s'y rendre.  Déjà, la belle nuit passée sur notre site sauvage nous donnait un peu de satisfaction.  Surtout qu'avant notre départ, une dizaine de perroquets blancs au ventre orange sont venus nous saluer.  En plus, on s'est fait un nouvel ami.  "Dinguy" le dingo est venu nous tenir compagnie!


Après quelques minutes à rouler et à faire des travaux, nous sommes finalement arrivés à Kings Canyon.  

Nous sommes arrivés juste à temps pour prendre la South Wall return walk.  Celle-ci fermait à 11h00 à cause de la chaleur.  Il était 10h35!  C'était une ascension tout de même exigeante de 2,3 km.  On a même croisé une dame qui s'était blessée à la cheville et qui a dû être évacuée en hélicoptère.  

Évidemment, il fallait revenir.  Nous étions vraiment les derniers car à notre retour, les barrières étaient fermées.  Un autre beau défi qui en vallait la peine!

C'est là que le canyon commence!

Ah oui, est-ce qu'on vous a dit qu'il y a des mouches, beaucoup de mouches!

Pour le reste de la journée, relaxation au camping.  37 degrés = repos et piscine ( Tout est fermé de toute façon.)
On est tellement bien ici.  C'est comme si on était dans un camping qui avait été créé avant que le canyon se forme et qui n'avait pas été entretenu depuis.  En plus, ils ont remplacé les kangourous par des fourmis.  Beaucoup de fourmis!  Multipliez par mille le nombre de fourmis auquel vous étiez entrain de penser et vous aurez atteint la moitié du nombre réel qu'il y a ici!  En plus, on dirait que les mouches d'Ayers Rock nous ont suivi pour venir visiter leurs cousines de Kings Canyon.  Les #%!}¥!* de mouches, on n'est plus capable!  Heureusement qu'il y a les petits "pipiques".  Des petites boules qu'on se rentre dans les pieds à tout bout de champ et qui font tellement mal qu'on trouve les mouches quasiment agréables!  C'est sans compter le coût du terrain beaucoup trop élevé ainsi que l'essence à 2,01$ le litre.  Ils savent bien qu'on n'a pas le choix de "tanker" si on veut sacrer notre camp d'ici! En somme, c'est un peu comme le "Pink Chalet" des campings! (Pour ceux qui suivent le blog depuis le début!)  
Sans blague, nous ne regrettons pas notre choix d'être venus ici.  Par contre, le retour vers Alice Springs et "un peu" plus de civilisation sera bien apprécié. 



2 commentaires:

  1. Le paysage est magnifique ! Juste à te lire ça me pique partout alors j'imagine bien votre désespoir ! :) lâchez pas ça achève.

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète pas Josée, les mouches sont vraiment gossantes, mais elles ne piquent pas, je n'ose imaginer si elles le faisaient, nous serions morts!😳😲💀

    RépondreSupprimer