mardi 28 mars 2017

Au revoir Australie!

Pendant que le Cyclone Debbie fait des ravages historiques un peu plus au nord, nous nous trouvons en sécurité dans la très belle grande ville de Brisbane afin de vivre nos derniers moments en Australie.  

Pour terminer le tout en beauté, nous avons décidé d'aller revoir bon nombre d'animaux que nous avons croisés tout au long de notre périple au "Lone Pine Sanctuary".

Bien sûr, même si nous en avions vu plusieurs, le rêve d'Annie était de pouvoir prendre un vrai koala dans ses bras.  Elle a pu enfin réaliser son rêve d'enfance.  Ce fut un moment magique et plein de belles émotions!


Nous avons pu voir des émeus, des wombats, des dingos, des diables des Tasmanie et plein d'autres bestioles australiennes.  Raph a même pu voir deux autres ornithorinques.  Cependant, nous avons surtout apprécié pouvoir passer du temps avec des kangourous...vivants!




Et il y en avait des kangourous!

Il y avait même une maman qui allaitait son petit.  C'était très beau et impressionnant.  Mais ce qu'il y avait de plus impressionnant, c'est le touriste qui essaiyait de pousser le petit pour qu'il retourne dans la poche de sa mère.  L'imbécilité n'a pas de frontière!  À quand un permis d'exister pour ces nigauds?

Bref, ce fut une merveilleuse journée qui s'est même terminée par un feu d'artifices à notre hôtel.  Comme si l'Australie voulait nous dire "au revoir"!

Nous quittons donc Brisbane pour nous diriger vers Bali.  Nous espérons que l'Asie nous fera vivre d'aussi beaux moments qu'a pu le faire l'Océanie.  Notre aventure s'élève donc à un autre niveau.  Vous comprendrez que les nouvelles seront données de façon plus sporadique au cours du prochain mois.  Nous ferons de notre mieux pour vous partager nos beaux moments dès que ce sera possible.




1 commentaire:

  1. Vous avez l'aire d'une vrai famille australienne ! Super les photos de kangourous. Prenez soins de vous, à pluss ! :)

    RépondreSupprimer