jeudi 13 avril 2017

D'une île à l'autre

En ce 13 avril, nous célébrions la fête de Raphaël en passant de Gili Air à Gili Trawangan.  Nous avons adoré notre séjour reposant sur la petite île de Gili Air.  Une île encore tranquille (ce ne sera plus le cas dans quelques années avec toutes les contructions en cours) où l'on retrouve un peu plus de vie près du port.  Une circonférence de précisément 5 km pour faire un petit jogging.  Bref, comme vous l'avez vu sur les photos précédentes, tout ce qu'il fallait pour recharger nos batteries.  
Le moment était donc venu de traverser sur la grande île de Trawangan pour y passer nos prochains jours. Le plan de match était de trouver un hôtel au "centre-ville" afin d'y laisser nos bagages et faire nos recherches en vélo de façon plus légère.
Il ne fallait surtout pas oublier que nous avions un anniversaire à fêter!
Alors pourquoi pas un fat bike pour la vedette du jour au lieu d'une "brette".

Dominic tient à aviser ses amis cyclistes qu'il a déjà 10 km dans les jambes cette année. Ceux-ci n'ont qu'à bien se tenir à son retour!

Après quelques recherches autour de l'île, nous avons réussi à trouver une superbe villa de riches!  En fait, c'est grâce à Annie et son talent de négociatrice.  En voyant, la beauté de la villa, de ses chambres et la qualité de l'accueil, Dominic était déjà retourné attendre dans la rue croyant que ce qu'on avait à offrir serait tourné au ridicule.  Mais non, la villa étant à moitié vide, notre offre a été acceptée!  Nous vous montrerons tout ça au cours des prochains jours.

Nous méritions donc un bon souper dans un restaurant que Raph a choisi.  En passant, c'est un hot-dog qu'il a commandé!  Vous auriez dû voir les lasagnes de Dominic et Annie.  De la viande entre des pains pitas et un peu de fromage.  Le pire, c'est que tout ça était délicieux!  On mange TRÈS bien à Bali.

Comme nous n'avions pas de gâteau, un bon beigne dans une pâtisserie du coin a fait parfaitement l'affaire!














Plan de match de demain:
- Déjeuner à l'hôtel du centre-ville;
- Aller porter nos bagages à notre villa qui est de l'autre côté de l'île avec nos vélos;
- Revenir au centre-ville porter nos vélos (on les a jusqu'à 14h00);
- Faire les boutiques en retournant à pied à notre villa;
- Profiter de notre vie de Pachas pendant les prochains jours!

1 commentaire: