samedi 8 avril 2017

Direction Lombok

Avant de nous diriger vers les îles Gili, nous avions envie d'aller faire un tour à Lombok, l'île située à côté de Bali.  Pour s'y rendre, nous devions prendre un autre traversier.
"Ça devrait prendre 2 heures, il y a des vents forts" nous dit la jeune fille avant le départ.  "Windy", le mot qu'on ne veut plus entendre!  Dominic confirme qu'il a vu des vagues d'au moins 20 pieds, soit la hauteur du bateau, lorsqu'il est allé rejoindre le quart des passagers à l'arrière du bateau pour avoir un peu d'air.

Comme toute mauvaise chose a une fin, nous sommes finalement arrivés à Lombok, un endroit où la religion musulmane est dominante contrairement à Bali où l'on pratique sur l'hindouisme.  Nous étions plus précisément à Senggigi, une petite ville portuaire et plutôt touristique.  Nous avons décidé de louer des scooters afin d'aller explorer les environs.  Nous nous sommes finalement rendus jusqu'à Mataram, la plus grosse ville de Lombok.  Nous avons pu y vivre toute une expérience de conduite!

Nous avons vu des choses que nous ne sommes pas habitués de voir chez-nous.

Nous sommes même tombés par hasard sur le "Islamic centre".

Mais ce que nous cherchions, c'était le grand centre d'achats "Mataram mall".  C'est lorsque nous avons décidé d'abandonner nos recherches que nous l'avons finalement trouvé.

À l'intérieur, nous avons pu ressentir un certain malaise.  En effet, les filles portaient leur camisole et Megan, des shorts plutôt courtes.  Comme nous étions pas mal les seuls touristes (les autres restent au nord à Senggigi), nous nous faisions vraiment regarder plutôt bizarrement mais de façon tout de même très respectueuse par les gens. Drôle de "feeling"!
Nous sommes revenus à notre hôtel en début de soirée, juste à temps pour la prière.  ( Un gars récite des paroles dans un haut-parleur à différents moments de la journée et on entend ça dans toute la ville!). Assez dépaysant!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire