samedi 1 avril 2017

Bali!

Après 6h00 de vol, notre avions a atterri à Bali.  Nous avions l'habitude des petits vols domestiques où après quelques minutes, nous avions nos bagages et nous étions prêts à partir.  C'était fou de voir le monde qu'il y avait à l'arrivée.  C'était à se demander si toutes ces personnes allaient entrer sur l'île!

Vers 23h00, heure locale (2h00 pour notre corps avec le décallage), nous étions prêts à nous mettre en mode "tourisme asiatique"!  Après avoir retiré de l'argent et acheté une bouteille d'eau pour avoir du change, nous sommes tombés sur la meute de chauffeurs de taxi qui nous attendait.  Comme les taxis "blue bird" ne sont pas acceptés à l'aéroport et que ce sont les seuls qui ont le juste prix sans négocier avec leur "meter", ces chauffeurs se font un plaisir d'arnaquer les touristes qui n'ont d'autre choix que d'utiliser leurs services afin de quitter l'aéroport.  (À moins d'être dans un gros hôtel avec navette, ce qui n'est pas vraiment notre cas!)

Sachant que notre hôtel n'est qu'à 5 minutes, notre but est de s'en sortir pour 50 000 roupies (5$) ce qui est déjà au moins le double de ce que la course vaut vraiment.  Mais sortir d'un aéroport, ça coûte cher.  Nous l'avons appris en Australie avec des courses de 40 à 50$!  Le premier chauffeur rencontré nous offre de nous transporter pour 500 000 roupies (50$).  Nous continuons donc notre route vers la sortie.  Un gars nous montre une fausse carte "blue bird" et nous propose de nous transporter pour 250 000 roupies (25$).  Puis un autre nous offre la course à 150 000 roupies (15$).  Suite à notre refus, il nous demande combien nous voulons mettre.  Nous lui disons 50 000 roupies.  Il nous suggère de marcher, ça ne coûte rien!  En sommes, nous faisons un peu rire de nous avec notre 5 piastres mais nous continuons notre chemin avec confiance jusqu'à ce qu'un jeune homme nous demande combien nous avions.  Dominic n'avait gardé que 7$ dans ses poches. (Stratégie!)  Le jeune dit de le suivre dans le stationnement.  Ce n'est même pas un chauffeur de taxi!  Mais il nous transporte jusqu'à notre hôtel situé dans une petit rue adjacente à la rue principale.  Nous avions déjà pris le rythme négo!  
(Nous savons que pour les personnes qui sont déjà allées à Bali comme Annie et Marie Veillette, ce passage n'est peut-être pas très excitant, mais ça peut rappeler de bons souvenirs.  En tout cas, pour nous, ce sera le cas!)

Ceci étant dit, nous sommes enfin arrivés à notre hôtel de Kuta, une ville pas très propre, où il y a bien trop de monde mais qui est comme un passage obligé lors de notre arrivée à Bali.  Ça, c'est notre photo de départ car quand nous sommes arrivés il était trop tard pour se photographier.

Nous avons quand même profité pleinement de "la" journée passée dans cette ville.  Nous y retournerons d'ailleurs avant de prendre l'avion pour quitter le pays dans presqu'un mois.
Nous avons marché sur la rue principale où nous nous faisions achaler à chaque mètre par des vendeurs de n'importe quoi!  Les enfants se sont même fait demander pour prendre une photo avec des mariés (ou des finissants!), bref, des gens habillés "chic"!

Nous avons pu prendre quelques photos devant "Bubba Gump". Un classique!




Nous avons aussi pu faire des tonnes de boutiques de "cossins" au grand plaisir des filles.  Mais il y avait aussi les gros centres d'achats où il y avait des magasins de grandes marques mais aussi, encore des boutiques de "cossins", toujours au grand plaisir des filles!

Notre préféré est sans doute celui situé immédiatement à côté de notre hôtel où l'on a pu magasiner, bien manger et même, s'amuser.  Cette fois-ci, au grand plaisir des enfants!

Après une première journée aussi remplie, Dominic méritait bien son 1er massage Balinais.  (La jeune femme était presqu'aussi douée que notre amie Manon!)  Puis, ce fut le moment de notre 1ère Bintang.

C'est donc un bon départ pour notre mois à Bali!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire