lundi 17 avril 2017

Direction Amed

Il était maintenant temps de reprendre l'aventure et de retourner vers Bali.  Suite aux expériences précédentes, notre stratégie était de prendre le chemin le plus court pour nous rendre de "l'autre bord"!  C'est donc vers Amed que nous avons mis le cap.  Pour la première fois, nous avons pu découvrir ce qu'était une traversée paisible.  C'est tellement agréable quand la mer est calme!

Annie a même vu des dauphins!  (Mais on n'a pas de photo.  C'est arrivé trop vite!)

Une fois arrivés, Megan et Dominic se sont chargés d'aller explorer les alentours en scooter pendant que Raphaël et Annie relaxaient à notre hôtel.

Suite à nos recherches, demain matin, nous avons décidé d'aller faire du snorkeling.  Eh oui, une destination de plongée très populaire se trouve à quelques kilomètres d'ici.   Il s'agit de l'épave du Liberty.  C'est un navire qui a été utilisé lors de la deuxième guerre mondiale.  Il a été touché par les Japonais.  On a réussi à le remorquer jusqu'à la rive pour tenter de récupérer de la marchandise.  Il est resté là quelques années jusqu'à ce que l'éruption du Mont Agung le repousse dans la mer, à quelques mètres de la plage.  Plusieurs plongeurs vont à sa rencontre mais il parait qu'on peut aussi le voir en faisant du snorkeling.  C'est ce qu'on verra!

En après-midi, nous avons un beau temple à aller visiter.  Enfin, les activités reprennent!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire