samedi 1 avril 2017

Journée de surf à Balangan

La nuit a été moyenne dans notre petite chambre de Balangan.  En effet, plusieurs personnes aiment écouter le bruit des vagues pour se détendre.  Cependant, lorsque la marée est haute et que les vagues se brisent sur les pilotis qui se trouvent sous notre lit, c'est un peu moins reposant!  Ça fait presque peur!  C'est le cas approximativement de 22h00 à 2h00.  Mais c'est toute une expérience quand même.  Nous avions tout de même suffisamment d'énergie pour vivre notre première expérience de surf.

Comme les vagues étaient un peu trop grosses, notre cours a été placé à 14h30 afin d'obtenir des conditions idéales pour les enfants.  Le hasard a fait que nous avons rencontré une famille de Belges qui voulait aussi s'initier à ce sport.  Ça nous a permis d'avoir un meilleur prix et bien du plaisir.

Après quelques exercices de réchauffement...















Nous étions prêts pour quelques conseils techniques.


C'est peut-être à cause de la qualité de nos instructeurs ou de celle des vagues mais nous avons tous réussi à nous tenir sur nos planches assez facilement.

Raphaël



Megan



Dominic















Nous avons donc une bonne base et nous nous promettons bien de rembarquer sur une planche d'ici la fin de notre périple à Bali.

Pour ceux qui se demandent où est Annie, disons que son genou a été mis à rude épreuve au cours des derniers jours et que la grosseur des vagues ne l'inspirait pas!
 Comme dirait Brice de Nice: "C'est pas ma mer!"

1 commentaire: