mardi 4 avril 2017

Nusa Lembongan...le cauchemar!

Nous savons qu'il y a des gens qui meurent de faim, d'autres qui sont atteints de maladies graves ou encore pire, d'autres qui sont pris avec de la neige au Québec mais ce n'est rien à comparer à ce qu'on a vécu en arrivant à Lembongan!  Nous savions que nous aurions à chercher quelque temps avec nos sacs sur le dos afin de nous trouver un lieu de résidence pour les prochains jours mais nous ne savions pas que ce serait aussi long.  Il y a tellement de touristes qu'il devient difficile de négocier.  Si ce n'est pas nous, ce sera quelqu'un d'autre!  Ce ne fut donc pas le même accueil qu'à Balangan.
Mais nous avons réussi à trouver une belle place que nous avions cependant de la difficulté à apprécier étant donné la fatigue.  Comme si ce n'était pas assez, la pluie s'est mise de la partie et un orage a entraîné une panne électrique sur toute l'île.  En plus, il nous était impossible de retirer de l'argent aux 3 guichets qui étaient soit brisés, soit en manque d'argent.  (Ce fut d'ailleur le cas tout le temps de notre séjour!)  pas le choix d'utiliser la carte de crédit et de payer 5% de frais.

Suite à un délicieux souper dans une ambiance très agréable, nous commencions à retrouver un peu de positivisme.  Nous avons même reçu une offre pour aller faire du snorkeling le lendemain matin.  Cependant, à notre retour dans la chambre, nous découvrons que nous n'avons plus d'eau.  Celle-ci ne sera rétablie que le lendemain après-midi.  Entre temps, on nous offre d'utiliser la toilette et la douche d'une autre chambre.  Mais il commence à être tard et on a hâte de dormir!
Après une nuit trop courte, le Ipad nous réveille afin d'aller à notre activité de snorkeling.  Nous sommes transportés vers une baie où il y a des vagues d'au moins 8 mètres qui nous attendent.  Notre capitaine tourne en rond pendant 15 minutes car les conditions sont trop extrêmes pour qu'on se jette à l'eau.  L'odeur de l'essence ajoutée aux grosses vagues ont tôt fait d'atteindre Megan et Dominic qui commencent à avoir le coeur tout à l'envers.  Même après s'être jetés à l'eau, les choses ne s'arrangent pas.  

Pendant que tout le monde est excité de voir une raie nager près de nous, Megan est à l'agonie dans le bateau, Dominic nourrit les poissons avec la crêpe qu'il a mangée une heure plus tôt et Raphaël capote de voir sa soeur et son père qui ne vont pas bien.  Ça lui vaut d'ailleurs l'admiration du capitaine car un enfant qui se préoccupe des membres de sa famille de la sorte est très bien vu ici.

Pendant ce temps, Annie essaie de s'assurer que tout le monde survive.
Nous finissons finalement par quitter cet endroit maudit pour nous diriger vers Crystal Bay.  Les vagues diminuent de plus en plus et Megan et Dominic réussissent à nager jusqu'à la plage qui est à environ 200 mètres afin de retrouver leurs esprits.  À leur retour au bateau, ils ont la chance d'admirer de magnifiques coraux.  Ce ne sont pas ceux de la Grande Barrière de Corail (ceci dit sans prétention!) mais ils sont quand même très beaux.  Le cauchemar semble vouloir enfin prendre fin!

1 commentaire: